Video motivation en francais – CONFRONTE TES PEURS #LundiMotivation

Succès réussite motivation inspiration

Confronte tes peurs – Vidéo de motivation

 

Est-ce que tu sais que les gens qui regarde Facebook plus de 5 fois par jour ont plus de risque de dépression? Car ton subconscient compare ta vie à la vie des autres. Et les réseaux sociaux sont un bon moyen pour ne montrer que les bons moments de notre quotidien. Tu vois que les photos de vacances, leurs exploits, les moments où les gens sont heureux et s’amusent. Tu ne vois jamais leurs moments de galère.

Donc quand tu regardes leur statues tu trouves que ta vie est pourrie à côté, tu te sens inférieur au niveau subconscient. Ce qui affecte ta confiance et augmente tes chances de te sentir déprimé. Ce que je cherche à te dire ici, c’est que tu ne vois pas les échecs des autres, tu ne vois pas les milliers de shoot raté  de LeBron James à l’entraînement, tu ne vois pas les millions de lignes de code écrites par  Bill Gates avant de lancer la première version de Windows, tu ne vois pas les milliers d’heures d’entraînements de Usain Bolt avant de battre le record du monde, ce que je cherche à te dire c’est que tu vas beaucoup échouer si tu veux réussir. .Mais tu dois apprendre de tes échecs.

Aussi il n’y a pas une règle qui dit que ces échecs doivent être les tiens. Tu peux apprendre des expériences des autres, des livres et des vidéos. Si tu passes plus de 20h à étudier un sujet, tu le connaîtras plus que 90% de la population. La plupart des gens ont tendance à abandonner trop vite. A lâcher l’affaire trop vite. A tirer des conclusions trop vite. Tu peux être l’exception. Je crois que l’échec est impossible pour celui qui n’abandonne jamais. Si tu n’abandonnes pas, tu ne peux pas échouer. Confucius a déclaré que la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute.

Je crois aussi qu’il est important que tu arrêtes de te comparer aux autres, et aussi de considérer tes échecs comme des choses négatives. Considère chaque échec comme une leçon, tire les apprentissages et essaye de faire mieux la fois d’après. Tu vas rapidement t’améliorer et devenir meilleur. Imagine ce que tu aurais pu faire si tu avais essayé plus de choses, tenter plus de choses, si tu as charbonné comme Bill Gates, Lebron James, ou Usain Bolt.

Après toutes ces années, je suis arrivé à une seule conclusion. Si tu trouves quelque chose qui te passionne, quelque chose qui te fait vibrer, tu n’auras pas besoin de motivation, tu n’auras pas besoin de persévérance, tu n’auras pas besoin d’enthousiasme. Ils seront là automatiquement. Tu vas être animé par quelque chose de plus fort, tu vas être animé par ta passion. Tu vas être motivé par ton cœur et pas ton cerveau. Trouve ce qui te passionne.

Ne laisse pas la peur et la procrastination te stopper, fais ce que tu aimes. N’oublie pas qu’on ne vit qu’une seule fois. Si tu demandes à n’importe quelle personne âgée de plus 80 ans, elles te diront surement qu’elles regrettent plus les choses qu’elles n’ont pas faites que celles qu’elles ont faites. Donc sois l’exception, n’attends pas d’être sur ton lit de mort pour commencer à te bouger. Commence à faire des choses extraordinaires aujourd’hui, parce que tu es extraordinaire, tu as un talent extraordinaire, tu es capables de choses extraordinaires. Ne laisse pas les autres te dire de quoi tu es capable, tu as du génie en toi. Vas monter ce business dont tu rêves depuis toujours. Va courir ce marathon dont tu rêves depuis toujours. Va parler à cette fille dont tu rêves depuis toujours. Ne laisse pas la peur t’intimider. Ne laisse pas la peur contrôler ta vie. Ne laisse pas la peur te priver de ton géni. Tu vas échouer, mais tu vas échouer seulement pour réussir après.

Video motivation en francais – CONFRONTE TES PEURS #LundiMotivation
Note cet article