La vérité sur l’échec – Comment utiliser l’échec pour réussir?! Succès et motivation

Succès réussite motivation inspiration

La vérité sur l’échec – Comment utiliser l’échec pour réussir?!

 

Tu viens de louper tes examens ?
Tu n’as pas eu le poste que tu voulais ?
Ton couple vient d’exploser ?
Ou tu viens d’enchainer échec après échec ?
… félicitations! Maintenant, avant que tu fermes cette page, laisse-moi te dire quelque chose.

Moi-même j’avais peur de l’échec pratiquement toute ma vie jusqu’à apprendre la vérité sur l’échec.

La vérité sur l’échec est qu’il est notre plus grand ami, notre plus grand allié. Le succès et la réussite sont cool mais ils gonflent notre ego, notre arrogance et notre fierté. Mais l’échec nourrit l’humilité, la connaissance de soi et la réalisation de son potentiel. L’échec nous apprend beaucoup sur nous-mêmes si on veut bien écouter. Donc ne te mets pas en colère si tu échoues, la colère va bloquer la leçon. L’échec signifie de nouvelles possibilités dans la vie auxquelles on ne pensait pas ou auxquelles on ne s’attendait pas.

Dans la vie ne t’attends pas à ce que tout marche comme tu veux, tout ce que tu peux faire c’est concentrer ton attention sur ce que tu fais et de lâcher prise sur le reste. Concentre-toi sur les actions, sur les tâches à faire et oublie les résultats.

Parfois tu gagnes et parfois tu apprends.

 

Il y a de nombreuses histoires de personnes qui ont échoué encore et encore pour au final réaliser des choses extraordinaires.

La moral de l’histoire est : si tu n’as pas peur d’échouer et d’apprendre de tes échecs… ton succès est garanti.  Ici en Australie, il y a un proverbe qui dit “même une horloge brisée affiche la bonne heure deux fois par jour. “

La vérité sur l’échec – Comment utiliser l’échec pour réussir?! Succès et motivation
Note cet article