La vengeance est un plat qui ne se mange pas – Pourquoi il ne faut pas se venger?!

sccuès réussite motivation

La vengeance est un plat qui ne se mange pas – Pourquoi il ne faut pas se venger?!

 

Bon j’ai pensé à faire cette vidéo car j’ai été frappé par un séminaire il y a quelque mois. Le speaker expliquait, oui je dis speaker parce que je trouve que le mot conférencier ne sonne pas bien à l’oreille, que le sentiment de vengeance ne fait pas du tout du bien au corps. Les émotions générées par le sentiment de vengeance sont néfastes pour le corps.

Il a donné cette analogie que j’ai trouvé assez efficace pour expliquer de quoi il s’agit. Il a dit que vouloir se venger c’est comme boire du poison et espérer que l’autre personne meurt. Je pense que l’image est assez parlante. Si vous cherchez à vous venger vous ne faites du mal qu’a vous-même. Ça se trouve les personnes de qui vous voulez vous venger ne savent mêmes que vous leur en voulez.

La meilleure chose à faire quand quelqu’un vous a fait du mal et de pardonner. Oui je sais ce que tu vas me dire, mais comment tu veux que je pardonne à ce biiip biiip biiip biiip, tu ne sais pas ce qu’il m’a fait, oui oui je sais, c’est un biiip biiip. Mais quand tu lui pardonnes, tu ne le fais pour lui, tu le fais pour toi. C’est à toi que ça fait du bien de pardonner. Donc pardonne et passe à autre chose. La vie est trop courte pour la passer à en vouloir a qui que ce soit.

Si tu es sérieux par rapport à ton succès, abonne toi à la chaine : je clique pour m’abonner à la chaine.

La vengeance est un plat qui ne se mange pas – Pourquoi il ne faut pas se venger?!
Note cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *