Comment utiliser le stress pour réussir? – Succès et motivation

sccuès réussite motivation

Comment utiliser le stress pour réussir?

 

Est ce que tu te sens tendu en ce moment? Est-ce que te sous pression?
Bien, j’espère que c’est le cas.

Victore Frankl comme vous le savez est un psychiatre qui a survécu au camp de concentration. Il a perdu ses parents, son frère, sa femme dans les camps de concentration où beaucoup d’autres personnes ont soufferts. Beaucoup de personnes ont souffert dans les mêmes conditions que Victor Frankl mais ils n’ont pas survécu. Comment Victor a survécu alors que beaucoup d’autres n’ont pas réussi. Frankl a déclaré que le fait d’être sous tension permanente qui lui a sauvé la vie. Après avoir été emprisonné dans le camp, les nazis ont confisqué et détruit le seul manuscrit qu’il avait d’un livre qu’il était sur le point le publier. Ils ont détruit des années de recherches et de travail en un instant. Ce qu’il a fait, c’est qu’il prenait chaque bout de papier qu’il trouvait pour écrire et prendre des notes. Ces notes sont devenues le fameux livre “Man in search for meaning”.

Il a aussi déclaré que la reconstruction de son manuscrit l’a beaucoup aide à surmonter les atrocités qu’il a subit dans les camps de concentration. Frankl a expliqué que pour avoir une bonne santé mentale, un certain degré de tension est nécessaire.

La tension créé par le fait de vouloir aller de là ou tu es vers là où tu aimerais être. Le gap entre ce que tu es et ce que tu pourrais être. Une telle tension est indispensable pour garder une certaine sérénité.

La plus part des gens cherche à avoir une vie calme et sans tension alors que l’être humain se sent plus vivant quand il se bat pour une cause ou poursuit une mission dans vie. Il se bat pour une cause qu’il a choisie. Tu vois la tension est note alliée pour devenir meilleur, pour toujours chercher à devenir plus et accomplir plus. Cette même tension est souvent source de créativité. Les plus grands de ce monde accueillent la tension car ils savent qu’elle fait sortir le meilleur deux mêmes.

Au contraire, l’absence de tension est la cause de l’ennui et désengagement dans ce qu’on fait. L’absence de tension nous pousse à être auto-satisfaits et c’est justement le début de la mort de cette flamme qui anime chacun d’entre nous. C’est pour cela que Winston Churchill disait que la plupart des hommes meurt à 25ans mais ne sont enterrés qu’à 65ans.

Donc apprends à aimer ce sentiment de tension, profite s-en et utilise le à ton avantage pour donner le meilleur de toi-même. S’il y a un peu de tension dans vie pour une cause qui vaut la peine, tant mieux, tu es sur le bon chemin.

Si tu es sérieux par rapport à ton succès, abonne toi à la chaine : je clique pour m’abonner à la chaine.

Comment utiliser le stress pour réussir? – Succès et motivation
Note cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *