Comment trouver son but dans la vie? Succès et motivation

Succès réussite motivation inspiration

Comment trouver son but dans la vie?

 

Beaucoup de personnes me demandent, comment je peux trouver mon but dans la vie? Ma raison d’être? Ma mission dans la vie?

La réponse est dans la différence entre un métier et une vocation, c’est la différence entre satisfaction et épanouissement, c’est la différence entre intérêt et passion. Et c’est quoi la différence entre intérêt et passion, beaucoup de personnes sont intéressées par ça ou par ça, tu vois, si tu veux demander quelqu’un au mariage, tu ne dis pas “chérie, je suis intéressé, voudrais tu me marier?”, non tu ne fais pas ça, tu peux le faire mais je te garantis pas le résultat.

Tu devrais plutôt dire “je suis amoureux de toi, je passionné par toi, je ne peux plus vivre sans nous toi et moi, ensemble et unis pour la vie”. C’est ça ce qu’on appelle « opérer depuis le cœur ». Je te garantis que si tu passes ta vie à grimper l’échelle de la réussite, tu risques de te rendre compte qu’elle n’était pas posée contre le bon mur. C’est pour qu’on dit « ne deviens jamais bon dans quelque chose que tu n’aimes pas » car tu risques de passer ta vie à le faire.

Regarde, pose-toi ces 3 questions:

  • C’est quoi tes talents naturels?
  • Qu’est-ce que tu fais facilement? Qu’est-ce que tu aimes faire?
  • Qu’est-ce que tu aimes partager avec les autres? Quel sujet te passionne au point de vouloir tout dessus.

C’est comme ça que tu découvres ton but ou ta mission dans la vie. Ok, tu es encore confus? Je crois que la meilleure façon de découvrir la vie c’est à travers la mort. La légende dit que quand tu es sur ton lit de mort, tu vas être visité par les rêves que tu n’as jamais réalisé, par les talents que tu n’as jamais utilisés, par les chansons que tu n’as jamais chantées, le livre que tu n’as pas écrit, les objectifs que tu n’as réalisés. Ils viennent te regarder droit dans les yeux et te disent, on est venu à toi et tu étais le seul à pouvoir nous donner la vie, mais maintenant on va mourir avec toi pour toujours. La question est: s’il ne te reste plus qu’un an à vivre, et que peu importe ce que tu as choisi de faire ton succès était garanti, qu’est-ce que tu passeras cette dernière année à faire ?

Il y a de fortes chances que c’est ce que tu devrais être en train de faire maintenant.

Comment trouver son but dans la vie? Succès et motivation
Note cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *