Comment sortir de sa zone de confort ? – Technique du homard

Succès réussite motivation inspiration

 

Tu passes par un moment difficile? Tu te sens inconfortable en ce moment? Tu es peut être stressé? Tant mieux.

Tant mieux ? tu dois me prendre pour un fou… attend un peu  je vais te raconter une histoire et tu vas comprendre.

Je ne sais pas si tu le sais, un homard est un petit animal mou qui vit dans une coquille dure. Sa coquille ne s’agrandit pas. Donc au fur et à mesure que le homard grossit, il devient inconfortable dans sa carapace, il est serré mais en même temps, il sait qu’il ne peut pas arrêter de grandir. Alors comment faire?

Il va se cacher sous une roche pour se protéger des prédateurs, il brise sa carapace et se reconstruit une nouvelle plus grande. Et le v’la de nouveau confortable dans une carapace à sa taille. Jusqu’au jour où il atteint de nouveau la taille de sa nouvelle carapace. Il commence de nouveau à se sentir inconfortable. Il a besoin de plus d’espace, parce qu’il a grandit. Cette carapace ne lui convient plus, donc encore une fois, le homard va en dessous d’une roche pour se refaire une nouvelle carapace, et ainsi de suite. Le homard fais ça plusieurs fois dans sa vie.

Donc si les homards étaient comme la plupart d’entre nous, alors aussitôt qu’il ressentirait un malaise il essaierait de le faire taire, de le contrôler, au lieu de s’en servir pour grandir, s’améliorer. Le homard ne reste pas dans sa zone de confort, mais il se sert de son inconfort pour grandir et évoluer.

Si le homard allait voir le docteur, il n’évoluerait probablement jamais. Le docteur  lui donnerait un médicament pour endormir ses symptômes et voilà, il se sentirait peut-être mieux, mais n’atteindrait jamais son vrai potentiel.

Si tu es inconfortable en ce moment, si tu sens une certaine tension dans ta vie, c’est qu’il y a quelque chose au fond de toi-même qui pense que tu mérites plus dans la vie, que tu peux avoir plus et tu peux devenir plus.Il est peut etre temps pour toi de sortir de ta zone de confort, faire un pas vers l’inconnu pour grandir et découvrir ton potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *