Secrets de la motivation selon Tony Robbins – Succès et motivation

Succès réussite motivation inspiration

Secrets de la motivation selon Tony Robbins – Succès et motivation

Dans cette vidéo je vais te montrer comment tu pourrais faire pour te motiver à faire tout ce que tu veux. Ça c’est une grosse promesse, j’espère que je vais la tenir. J’ai appris cette technique de Tony Robbins. Il en parle dans son live “L’éveil de votre puissance intérieure« .

Il explique que les êtres humains sont motivés par deux choses, soit par le plaisir, soit par la souffrance. Soit tu fais quelque chose pour avoir du plaisir, soit tu fais quelque chose pour éviter de souffrir. Je suis sûr que tu sais déjà tout ça et c’est assez logique.

Maintenant, la chose intéressante est que les humains sont plus motivés par la souffrance que par le plaisir. Je m’explique, on est plus motivé pour éviter de souffrir que nous le sommes pour avoir du plaisir. Très souvent, nous sommes moins motivés par une récompense que par quelque chose de grave qui peut nous arriver.

Comment tu peux utiliser ça? si tu n’arrives pas à te motiver, Lance-toi un ultimatum, par exemple, si tu décides d’aller à la salle de sport 4 fois par semaine pendant 1 an, imaginons que tu n’as pas beaucoup le temps, tu trouves toujours des excuses pour ne pas le faire. Ce que tu peux faire, prends une somme d’argent, disons 300 euros, donne cette somme à un ami et passe un deal avec lui. Dis-lui de ne pas te rendre cet argent si tu ne tiens pas ta promesse. Une autre façon pourrait consister à partager tes objectifs en public, parles-en à ta famille ou tes amis. Comme ça les gens vont savoir que tu as échoué si tu ne le fais pas. Cette technique marche éviter l’échec est plus motivant pour certains que la récompense même.

C’est aussi simple que ça, j’espère que tu vas la mettre en pratique. En attendant, si tu es sérieux par rapport à ton succès, abonne toi à la chaîne ici.

Secrets de la motivation selon Tony Robbins – Succès et motivation
Note cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *