Comment se libérer du stress en 60 secondes – technique simple

Succès réussite motivation inspiration

 

Est-ce que tu te sens stressé en ce moment? hein?

Bah sache qu’il n’y a pas de situations stressantes. Ton stress est causé par ton interprétation d’une certaine situation. Si tu ne prends pas 100% la responsabilité de tes propres émotions, tu risques de passer ta vie à blâmer tout et tout le monde pour ce qui t’arrive ou comment tu sens ou à quel point tu es stressé. Je suis un peu cash, mais parfois il faut dire les choses comme elles sont.

Il est causé par quoi le stress? Par ta tête. C’est le résultat de l’accumulation de plusieurs pensées négatives. Et voici le secret, tu es maître de tes pensées, tu vas me dire « oui mais je ne contrôle pas mes pensées » et tu as bien raison.

Mais tu es responsable de ton focus. Tu es responsable de sur quoi tu te concentres. Tu es à 100% en control de ce qui se passe dans ta tête. Je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d’accord avec ça. Mais le jour où tu accepteras la totale responsabilité de ce qui t’arrives, tu feras le premier pas vers ton éveil spirituel.

Tu sais, la nature des pensées c’est qu’elles sont passagères. Ce que je veux dire par là c’est qu’elles viennent et passent. Elles sont comme les nuages. Elles viennent et repartent. Mais elles restent que si tu leur donnes de l’attention et tu les nourris avec l’énergie que tu leur apportes. Encore une fois, c’est ta décision.

Maintenant, pour gérer ton stress, la meilleure façon que j’ai trouvé c’est en replaçant ton attention vers ton corps. Quand tu te concentres sur ton corps et surtout sur le moment présent, tu vides ta tête de toutes pensées. La méditation peut t’aider à faire ça, mais ici je te parle d’être présent de façon permanente. Je vois souvent des gens au travail, à la machine à café, leurs corps est en train de boire le café mais leurs esprits sont ailleurs. Leurs esprits sont dans les dossiers ou en train de répondre à un mail.

Sois présent, concentre ton attention sur ta respiration, sur ton corps, bois ton café, savoure ton café, sens ton café, sois présent et tu verras que toutes ses pensées négatives vont se dissiper. Le jour où tu te débarrasseras complètement de toutes tes pensées, ce jour-là tu seras vraiment libre.

Comment se libérer du stress en 60 secondes – technique simple
Note cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *