Réfléchissez et devenez riche – Napoleon Hill – Résumé de livre animé

Succès réussite motivation inspiration

Réfléchissez et devenez riche – Napoleon Hill – Résumé de livre animé

 

Ca serait pas énorme d’avoir tout ce qu’on veut simplement en y pensant? Bon, c’est possible.

Napoleon Hill insiste beaucoup sur le pouvoir de notre esprit et aussi sur le fait qu’on puisse devenir riche simplement par la pensée. Notre esprit est capable de tirer des informations de ce qu’il appelle « intelligence infinie » – on peut l’appeler aussi « la source ».

Lien du livre sur Amazon: lien.

Mais avant de pouvoir faire cela, nous devons d’abord avoir un désir, un objectif, un rêve qu’on veut réaliser, un rêve qui nous tient tellement à cœur qu’on est prêt à tout donner pour le réaliser. Une fois que tu as cet objectif, ton subconscient trouvera les moyens pour l’atteindre en accédant aux connaissances disponibles dans la source ou intelligence infinie.

Les frères Wright ont pu accéder à cette source d’intelligence infinie quand ils ont créé le premier véhicule permettant de voler dans le ciel, quelque chose qui semblait à cette époque impossible.

D’ailleurs le mot « impossible » est juste un mot pour désigner quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant.

  • Courir un mile en moins de 4 minutes était impossible jusqu’à ce qu’un homme se nommant Roger Bannister démontre le contraire.
  • Créer une ampoule électrique était impossible avant que Thomas Edison la crée.

Ces personnes n’ont pas vu ces réalisations comme impossibles, ils les ont vu comme des objectifs ambitieux à réaliser.

Un désire qui vient du cœur. Agathocle de Syracuse en arrivant en face de ses ennemis, a donné l’ordre de brûler les vaisseaux avec lesquels ils étaient arrivés. Ensuite il a dit à son armée de combattants « vous voyez ces vaisseaux qui brûlent, nous n’avons plus de moyen d’abandonner. Soit on gagne, soit on meurt » et ils ont fini par gagner.

C’est ça la définition du désir brûlant pour gagner. Un désir tellement intense que rien ne peut se mettre sur ton chemin. Une fois que tu as atteint ce niveau de désir ton cerveau va se mettre au travail tout seul pour t’aider à réaliser tout ce que tu veux.

Les pensées sont extrêmement puissantes. Elles déterminent la qualité de ta vie. Pour te montrer à quel point tes pensées forgent ton quotidien, imagine comme si une pensée était comme une pièce d’un puzzle de ton cerveau. Si tu continues à penser à ce que tu veux, ton cerveau va chercher à associer toutes tes expériences avec cette pièce du puzzle.

Si tu crois qu’aujourd’hui va être une mauvaise journée, la moindre chose négative ou désagréable qui se passera renforcera cette croyance que tu es en train de passer une sale journée. Quand tu conduis sur la route, chaque feu rouge deviendra une preuve de plus que tu passes une mauvaise journée et que tout est contre toi.

Maintenant, si tu crois qu’aujourd’hui va être une superbe journée, chaque feu rouge est une occasion, une opportunité pour toi de boire une gorgée de ton café.

Tes pensées ont une plus grande influence sur ta vie que ce que tu penses. Ca nous montre qu’on peut réaliser tout ce qu’on veut avec nos pensées. Nos pensées sont créatrices.

Si tu te concentres sur quelque chose comme gagner de l’argent, ton cerveau essayera d’associer tout ce qui se passe dans ta vie avec le concept de gagner de l’argent, quand tu lis un livre, tu vas prêter plus attention aux choix que l’auteur a fait concernant le titre et la couverture du livre pour attirer plus de clients. Quand tu vas au supermarché tu vas prêter plus attention au positionnement des produits qui a été fait  pour maximiser les revenus et faire plus de ventes.

Maintenant imaginons tu cherches a améliorer ta communication et reprenons  les mêmes exemples. En lisant un livre tu vas prêter plus d’attentions aux figures de styles utilisées par l’auteur pour communiquer ses idées, .quand tu vas au supermarché, tu vas prêter attention à l’interaction entre la personne à la caisse et les clients.

L’idée ici est que le monde qui t’entoure n’est qu’une interprétation de ton esprit, ce sur quoi tu te concentres et comment tu interprètes les différents événements qui t’arrivent dépend de tes pensées.

Pour utiliser ce concept, d’ailleurs tu peux l’utiliser pour devenir riche ou réaliser tout autre objectif dans ta vie; Commence tout d’abord par décider un grand objectif que tu veux réaliser. Avec le temps, cet objectif deviendra de plus en plus clair, de plus en plus spécifique, et se transformera en réalité si tu le gardes en permanence dans tes pensées.

Ton subconscient se mettra au travail pour accéder aux idées disponibles dans la source ou l’intelligence infinie et qui peuvent t’aider à réaliser ton désire.

Thomas Edison a essayé plus de 10 milles fois d’inventer l’ampoule électrique avant de trouver la bonne combinaison de matériaux. Ça montre que ça demande beaucoup d’effort et de persistance avant de réaliser ce que l’on veut dans la vie. C’est pour cette raison que la majorité des gens n’accomplissent pas grand-chose dans leur vie. Ils se concentrent sur ce qu’ils peuvent faire et non ce qu’ils veulent faire.

Trouver un moyen pour accomplir tes désires n’est jamais le problème. Décider ce que tu veux est le plus important. Si tu fais quelque chose que tu aimes tous les jours, tu n’auras pas besoin de persistance. Tant que tu as un désire clair, tant que tu gardes ce désir dans tes pensées en permanence, tu vas réaliser des miracles dans ta vie.

C’était pensez et devenez riche par Napoleon Hill. Si tu as aimé cette vidéo, abonne toi à la chaîne pour ne pas louper les prochaines.

Lien du livre sur Amazon: lien.

Réfléchissez et devenez riche – Napoleon Hill – Résumé de livre animé
Note cet article

2 Commentaires

  1. Pingback: 10 livres sur la réussite à lire au moins une fois dans ta vie

  2. Pingback: 10 livres que chaque entrepreneur devrait lire avant de se lancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *