Réaliser votre rêve: comment prendre la première action

realiser votre reve objetifs

“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.” Lao-tseu

Réaliser votre rêve: comment prendre la première action

Avez-vous un rêve qui vous tient vraiment à cœur que vous aimeriez réaliser ?

Si c’est le cas, avez-vous pris une première action pour l’accomplir ?

Prendre la première action est probablement la chose la plus difficile dans l’accomplissement de vos rêves. Il y a beaucoup d’obstacles qui font qu’il est difficile de prendre le premier pas.

Voici quelques pièges à éviter afin de sauter le pas et passer à l’action:

  1. N’attendrez pas que la situation soit parfaite
    Vous ne devez pas attendre que la situation soit parfait car elle ne le sera jamais. Commencez maintenant. Les japonais ont très bien compris ce principe et ont même un mot pour le désigner. Ils parlent de « kaizen »qui veut dire «amélioration continue ». Comment là où vous êtes et avec les ressources que vous avez.
  2. N’attendez pas de plaire à tout le monde
    Tout comme vous ne devez pas attendre que la situation soit parfaite, n’attendez pas de plaire à tout le monde et si d’être d’accord avec tout le monde. Vous aurez toujours des gens qui vous critiqueront ou qui s’opposeront à vos idées ou initiatives. Si vous attendez d’avoir un consensus, vous n’allez jamais commencé.
  1. N’attendez pas d’être parfait
    Vous pensez peut-être que vous avez besoin de connaissances solides avant de vous lancer. Mais la vérité est que vous apprendrez tellement plus en faisant les choses qu’en attendant. La pratique vous permet d’assimiler tellement plus de choses que la théorie.

Comme vous pouvez le voir, ces trois points au-dessus contiennent « n’attendez pas » dans leurs titres. Voici ce qu’il vous reste à faire N’attendez pas et commencez maintenant.

J’ai appris tout cela en me lançant. Je ne connaissais rien au développement personnel et ni au blogging. Mais j’avais envie d’apprendre et surtout de partager avec vous ce que j’apprenais au fur et à mesure.

Je me suis lancé et ça n’a pas été facile au début. Maintenant, j’ai des lecteurs réguliers qui me suivent et m’envoient des messages de soutien. Je viens aussi de finir mon premier livre sur le pouvoir des objectifs qui sera publié début février 2016.

Si j’ai réussi à réaliser tout ça en très peu de temps c’est bien grâce à ma décision de me lancer même si tout n’était pas parfait dès le début.

realiser votre reve

Voici un article que j’ai écrit récemment qui traite du pouvoir des objectifs, comment les écrire et comment passer à l’action afin de les réaliser.

Réaliser votre rêve: comment prendre la première action
Note cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *