Comment Prendre Des Bonnes Decisions? – Succès et Motivation

sccuès réussite motivation

Comment Prendre Des Bonnes Decisions?

 

Est-ce que tu as déjà galéré à prendre une décision?

Peut-être qu’en ce moment tu passes par une période d’indécision?

Tu ne sais pas quoi choisir. Winston Churchill l’appelait la longue période d’agonie. La longue période d’agonie est la période qui vient juste avant de décider “je fais?” ou “je ne fais pas”. Qu’est ce qui va se passer si je fais ça, ou qu’est ce qui va se passer si je ne fais pas ça?

Tu peux peser le pour et le contre, tu peux faire des recherches pendant des jours, tu peux faire des fichiers Excel avec plein de données, tu peux demander à 100 personnes, tu peux passer des journées sur Google etc.

Et pour la majorité des gens, ils ne passent pas à l’action. Il y a plus d’échec causé par l’indécision que par de mauvaises décisions. Si tu veux savoir qui tue tes rêves, tu trouveras que ce sont tes décisions ou plutôt les décisions que tu n’as pas prises. Winston Churchill a dit qu’une fois la décision est prise, l’agonie prend fin immédiatement.

J’aimerais partager avec toi cette technique pour prendre de meilleure décision, je l’ai apprise de Todd Duncan, simplement filtre tes décisions en te posant la question suivante après avoir pris une décision et imagine ce que tu peux dire dans le futur, est ce que tu vas plutôt dire “j’aurai mieux fait ne pas l’avoir prise” “ou plutôt je suis content de lavoir prise”. La réponse vient souvent rapidement et clairement. Fais confiance à ton instinct. Prends la décision et mets fin à l’agonie et surtout passe à l’action. Le succès vient des bonnes décisions. Les bonnes décisions viennent avec l’expérience. Et l’expérience vient des mauvaises décisions.

Si tu es sérieux par rapport à ton succès, abonne toi à la chaine : je clique pour m’abonner à la chaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *