Le lion qui croyait être un mouton

Succès réussite motivation inspiration

Le lion qui croyait être un mouton

 

Je vais vous raconter l’histoire d’un lion élevé avec des moutons. Il avait grandi au milieu d’un troupeau de moutons et n’avait aucune conscience qu’il était un lion. Il ne le savait pas, donc, il bêlait et mangeait de l’herbe comme un mouton. Un jour, alors que le troupeau passait à la lisière d’une jungle, un énorme lion a surgi au milieu des moutons et a rugit férocement.

Les moutons se sont échappés dans tous les sens…mais imaginez la surprise du roi de la jungle quand il a découvert l’autre lion au milieu des moutons. Il l’a poursuivi et a fini par l’attraper. Le pauvre lion était terrifié par ce grand lion, et lui a demandé: me tue pas, stp pitié?! Le grand lion lui a répondu: pitié de toi?! Mais qu’est ce que tu fais la? Viens avec moi?. Il l’a emmené jusqu’au lac voisin et lui a demandé: Regarde et dis moi ce que tu vois. Le lion qui croyait être un mouton a regardé son reflet dans l’eau et a découvert enfin que c’était un lion lui aussi. Il a ensuite poussé un énorme rugissement et n’est plus jamais retourné dans le troupeau. Il aura suffit que quelqu’un lui montre sa vraie nature.

Dans notre société, beaucoup d’entre nous agissent comme ce lion. Nous sommes devenu des moutons parmi les autres et nous suivons le troupeau, nous sommes incapables de bouger librement et inconscients de notre véritable identité.

Quitte le troupeau. Le lion marche seul tandis que les moutons marchent en troupeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *