LE LIVRE QUI A CHANGE MA VIE

laurent gaunel les dieux voyagent tjr incognito

Phrase résumé du livre par Laurent Gaunelle lui même

 » C’est l’histoire d’un homme qui se retrouve contraint de faire ce qu’il n’aurait jamais osé entreprendre mais dont il rêvait secrètement. J’avais envie de montrer jusqu’où peut aller une personne, une fois libérée de ses peurs… « 

Comment je suis tombé sur ce livre

Je suis tombé sur « Les dieux voyagent toujours incognito » complètement par hasard. J’étais en vacances à Lyon chez ma belle famille.

Pour tout vous dire, c’est ma belle mère qui m’a conseillé de le lire. N’étant pas un très grand fan de romans à la base, je ne vous cache pas que j’étais très sceptique aux premiers abords. Mais finalement, cet ouvrage aura été une excellente surprise: dès les premières pages du livre j’ai très vite accroché, désirant à tout prix découvrir la suite des aventures du héros principal.

Résumé du livre

Imaginez… Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper.

Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Voici le lien du résumé.

Ce que j’ai aimé dans ce livre

Ce livre est une aventure de développement personnel romancée. Il traite plusieurs sujets tels que la liberté, la confiance en soi, notre rapport à la société, nos relations professionnelles… à l’aide d’illustrations et de mises en situation très concrètes. Celles-ci nous permettent de nous identifier facilement au personnage et de nous questionner sur notre situation actuelle.

Ce livre nous invite a prendre du recul sur la vie que l’on mène et nous permet ainsi de remettre l’essentiel au centre de nos priorités.

Ce roman a plein de chose à nous apprendre sur le développement personnel, la sociologie, la psychologie et la philosophie. Sa lecture est facile et agréable, on comprend les principes de ces thèmes sans s’en rendre compte.

Le livre est une succession de petites séances de coaching imbriquées dans une histoire qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page du livre. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir l’histoire par vous-même.

Comment ce livre a changé ma vie

J’imagine que beaucoup de personnes, en lisant le titre de l’article « le livre qui a changé ma vie », ne devait pas s’attendre à un roman aussi peu connu, et pourtant !

Ce livre a été l’élément déclencheur d’une succession de choses positives qui me sont arrivées par la suite. Alors en plein questionnement sur mon avenir professionnel au moment où j’ai commencé la lecture de ce livre, celui-ci m’a permis de répondre aux interrogations qui occupaient mon esprit.

Je me suis beaucoup identifié au personnage de ce livre. Une certaine routine commençait à s’installer dans ma vie et mon travail ne me passionnait plus réellement. Je savais qu’il fallait que ça change mais je ne faisais pas grand-chose pour faire bouger les choses.

Nous avons tous un potentiel énorme qui sommeille au fond de nous et attend juste qu’on l’exploite. Pour moi, c’est l’enseignement principal de ce livre. Nos peurs et nos blocages sont des inventions de notre esprit. Une fois ces barrières dépassées, nous sommes libres de mener la vie que nous désirons.

Ce que j’ai réalisé après la lecture de ce livre

J’ai repris le contrôle de ma vie. J’ai changé certaines mauvaises habitudes. Je partage avec vous les principales actions que j’ai mises en place après avoir fini la lecture du livre:

  • J’ai repris le sport plus sérieusement. J’ai toujours fait un peu de sport mais je ne me considérais pas comme grand sportif. J’ai commencé à m’entraîner de plus en plus. Ma motivation devenait d’autant plus forte que je voyais les résultats apparaître et mes performances s’améliorer.
  • J’AI CHANGE DE PAYS. C’était un rêve que j’avais depuis un long moment mais qui me paraissait trop difficile à atteindre, inaccessible. Je voulais vivre une expérience à l’étranger, aller voir comment ça se passe ailleurs. J’ai réussi à décrocher un poste en Australie. J’habite, avec ma conjointe, depuis août 2014 à Sydney.
  • Je me suis mis à lire plus souvent. Je me suis imposé la lecture d’au moins un livre par mois. Ça peut paraître peu pour certains et beaucoup pour d’autres. J’aimerais bien augmenter le nombre de livres lus, mais pour l’instant c’est un rythme qui me convient parfaitement bien.

J’espère que cet article vous donnera envie de lire le livre et de reprendre le contrôle de votre vie. Vous êtes seul maître de votre destinée.

Dans la vie, il n’y a pas de choix, il n’y a que des décisions.

Achetez le livre sur Amazon

Les dieux voyagent toujours incognito

LE LIVRE QUI A CHANGE MA VIE
Note cet article

1 Commentaire

  1. Pingback: PÈRE RICHE PÈRE PAUVRE - Partenaire-Motivation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *