Le challenge de 10 jours: comment changer ta vie en 10 jours

Le challenge de 10 jours: comment changer ta vie en 10 jours

 

Je lisais récemment un des meilleurs livres de développement personnel, L’éveil de votre puissance intérieure de Tony Robbins, et je suis arrivé à une section qui s’appelle « défi de 10 jours pour transformer ta vie ». Dans ce challenge, Tony Robbins propose un challenge de 10 jours. C’est quelque chose qu’il a reppris du livre de Emmet Fox base sur le livre « The 7 Day mental Diet« .

Clique ici pour télécharge gratuitement ton ebook maitenant!

Challenge de 10 jours selon Tony Robbins

Le challenge suggère que durant les 10 prochains jours, en commençant aujourd’hui, tu t’engages à prendre le total control de tes facultés mentales et émotionnelles. En d’autres mots, tu refuses pendant 10 de te laisser aller à des pensées ou sentiments improductifs. Pendant 10 jours, concentre-toi uniquement sur les solutions et non les problèmes.

Ça a l’air facile comme ça mais tu vas être surpris par le nombre de fois ou ton cerveau produit des pensées négatives, des pensées basées sur la peur. Le but est d’apprendre à te discipliner pour pouvoir changer ton état émotionnel rapidement. Ce procès, si tu le maîtrises, te permettra de prendre le control de ton état mental et émotionnel pour être plus serein et surtout plus heureux.

 

Ne passe jamais plus de 10% de ton temps sur le problème et passe 90% de ton temps sur la solution.

 

 

C’est quelque chose que j’ai fait plusieurs fois dans le passé et ça a complètement changé ma vie. J’ai réalisé que j’avais souvent des pensées de doute et de peur qui m’empêchaient très souvent de passer à l’action.

Je me suis aussi rendu compte de la chose suivante: à chaque fois que j’avais une nouvelle idée. Je sentais de l’excitation mais tout de suite après, un sentiment de peur m’envahissait et m’empêchait de passer à l’action. Ce processus était complètement inconscient jusqu’au jour où j’ai commencé à prêter attention à mon état mental et émotionnel.

Comment faire le challenge de 10 jours

Il y a 4 règles simples mais pourtant important pour accomplir ce challenge de 10 jours.

Règles #1 : dans les prochains jours consécutifs, refuse de ruminer ou de t’attarder sur des pensées ou sentiments négatifs. Résiste à l’idée d’utiliser un vocabulaire négatifs.

Règle #2 : quand tu te rends compte que tu es en train d’avoir des pensées négatives, ce qui va certainement arriver, tu dois immédiatement changer d’état et stopper les pensées négatives. Tu peux faire ça en te posant des questions comme « qu’est-ce que je peux apprendre de ça ? » Ou « qu’est-ce qu’il y a de positif là-dedans ? ». L’idée ici est que tu t’orientes plus vers le côté positif des choses.

Règle #3 : durant les 10 jours qui suivent, assure-toi que toute ta concentration est orientée vers les solutions et non les problèmes. A chaque fois que tu rencontres un challenge, immédiatement concentre toi sur les potentielles solutions.

Règles #4 : si tu fais une rechute, c’est-à-dire que si tu te rends compte que tu te plains ou tu as des pensées négatives, ne te blâme pas. Ce n’est pas un problème tant que tu arrives à reprendre le control en quelques secondes. Par contre si tu continues à te plaindre ou ruminer des pensées négatives, tu dois attendre jusqu’au jour d’après pour recommencer le challenge de dix jours. Le but de ce défi est de finir 10 jours consécutifs sans se plaindre, critiquer, juger ou penser négativement. Tu dois recommencer si tu rechutes, peu importe le nombre de jours que tu as déjà accompli.

Ce que tu vas réaliser avec le temps c’est que ce challenge deviendra ton état normal. Ca va te conditionner à porter plus attention à tes pensées et tes émotions. Ce défi t’aidera à rendre visible ce qui est invisible, à rendre conscient ce qui est inconscient.

J’ai souvent encouragé les personnes qui m’entourent à faire ce challenge et cela a fait une énorme différence dans leurs vies. L’éveil de votre puissance intérieure est probablement un des livres le plus complet sur le développement personnel.

Si tu fais ce challenge de 10 jours, cela te permettra les choses suivantes :

  1.       Tu vas découvrir les habitudes mentales et émotionnelles qui te freinent dans ta vie actuellement
  2.       Cela forcera ton cerveau à trouver des alternatives positives aux problèmes que tu rencontres
  3.       Ca augmentera ta confiance en ta capacité à transformer ta vie en quelques instants
  4.       Et le plus important, tu vas développer des nouvelles habitudes qui t’aideront à améliorer ta vie de façon radicale

Voici une précaution à prendre en compte. Ne commence pas ce défi de 10 jours si tu n’es pas certain de pouvoir le faire en entier. Si tu ne t’engages pas complètement, tu ne vas pas tenir 10 jours. Ce défi peut paraître facile, mais en réalité ce qu’on fait ici c’est reconditionner ton système nerveux. Si tu es prêt à passer au niveau supérieur, ce challenge t’aidera à la faire.

Est-ce que tu es prêt ? N’oublie pas que tu es le seul à pouvoir changer ta vie. Ta vie entière est déterminée par tes décisions.

Si tu veux rajouter plus de fun, demande à un ami de faire le challenge avec toi. Ou encore mieux, rends ton challenge publique sur les réseaux sociaux ou en le partageant avec des amis.

Pour tous ceux qui lisent cet article. Je m’engage à finir le challenge de 10 jours pour transformer ma vie. Et je t’encourage à faire de même.

Le challenge de 10 jours: comment changer ta vie en 10 jours
Note cet article

Abonne-toi à la chaine : clique ici.

Ebook Gratuit : clique ici.

Mon livre : clique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *