Entrainement Type de Tiger Woods

Voici à quoi ressemble le quotidien de Tiger Woods. Cet entrainement a été révélé dans le livre de Hank Haney. Vous allez être impressionnés par la richesse de son entrainement. Il enchaîne séance de cardio, entrainement sur le green et musculation. Vous associez à ça une bonne alimentation et du talent et ça vous donne le numéro un mondial dans son domaine.

Entrainement Type de Tiger Woods

 

1. 6h30 – Une heure de cardio. Il choisit entre course à pieds ou vélo

Le séance du cardio de Tiger Woods lui permet de se concentrer sur son objectif et de bien démarrer la journée. Pendant que certains dorment, Tiger Woods est déjà à l’entrainement.

 2. 7h30 – Une heure de musculation avec des poids modérés. De 60 à 70% du poids normal, des longues et multiples séries.

Le travail à la salle de musculation est très important pour tous sportifs de haut niveau. Tiger Woods a bien saisi l’importance de la musculation et n’attaque pas le green avant d’aller travailler sa musculature.

 3. 8h30 – Petit-déjeuner chargé en protéine et faible en lipides. Principalement des blancs d’œufs et des légumes

Tiger Woods est connu par avoir une diète assez stricte. Pour avoir un esprit et un corps au meilleur de leur forme, il faut leur apporter ce qui se fait de mieux en termes d’alimentation.

4. 9h00 – Deux heures sur le green pour perfectionner sa technique.

Le travail technique ne fait pas de lui un golfeur au sens stricte du terme. Mais Tiger Woods a bien conscience que même s’il maîtrise tous ces mouvements, il ne faut pas se reposer sur ses acquis et toujours bosser sa technique pour la perfectionner encore plus.

5. 11h00 – De 30min à 1h de Practice

Cette séance permet à Tiger Woods de travailler ses points faibles. Dans le haut-niveau tous les détails comptent et Tiger Woods est bien conscient de ça.

6. 12h00 – Parcours de 9 trous

Mettre en application ce qu’on a appris à l’entrainement est indispensable pour rester dans le top du classement mondial. Travailler sa technique est bien mais savoir maîtriser ces techniques dans un contexte de compétition est encore mieux.

7. 13h30 – Déjeuner riche en protéine et faible en lipides. Principalement du poulet ou du poisson accompagné d’une salade ou de légumes.

Il est très important de faire les choses de façon intelligente car cela permet d’avoir une longueur d’avance sur les concurrents. Tiger Woods dans son entrainement, comme dans sa diète, ne néglige aucun détail.

8. 14h00 – De 3 à 4 heures sur le green. Travail techniques principalement ou un parcours de 9 trous

Rien ne peut vaincre le travail acharné et l’engagement. Tiger Woods ne connait pas la signification de sur-entrainement car il y a toujours quelque chose à revoir ou à retravailler.

9. 18h30 – 30 minutes de musculation avec des poids lourds.

Rien de mieux pour finir une journée d’entrainement qu’une bonne séance de musculation. Après une journée aussi chargée, beaucoup s’en vont se reposer mais pas Tiger Woods. Ce sont ces 30min de plus quotidiennes qui finissent par donner de grands résultats au bout de quelques années d’entrainement.

10. 19h00 – Diner et repos

Après une journée bien remplie, Tiger Woods laisse reposer son corps et son esprit. Il n’y a rien de mieux que la sensation du travail bien fait. Pendant ces moments tout semble possible et la réalisation des objectifs n’est qu’une question de temps.

 

Voilà en résumé à quoi ressemble une journée d’entrainement type de Tiger Woods. Il n’y a rien de sorcier dans ce qu’il fait mais l’important c’est qu’il le fait avec assiduité. Beaucoup de travail et d’engagement tous les jours donnent un résultat plus que bluffant. Il suffit de jeter un œil sur son palmarès pour s’en rendre compte.

tiger_wood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *