Comment réussir sa vie? Les facteurs clés du succès

Comment réussir sa vie? Les facteurs clés du succès

Napoleon Hill raconte une belle histoire plein d’enseignements dans son livre « Réfléchissez et devenez riche ». C’est l’histoire d’une personne qui porte le nom de Darby et qui a attrapé la fièvre de l’or.

Il a acheté une mine et du matériel et a passé quelques temps à creuser sans rien trouver. Pourtant, la région était connue pour ses mines d’or. Dans un moment de désespoir, Darby baisse les bras et vend sa mine et son matériel à un marginal pour une poignée de dollars. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il avait arrêté de creuser à quelques mètres du jackpot! Le marginal est devenu millionnaire grâce à son petit investissement.

Darby n’a pas tout lâché pour autant. Il a tiré les leçons de cette expérience et a fini par créer une compagnie d’assurance. Il est devenu millionnaire quelques temps après.

Le succès arrive souvent juste après une défaite. La plupart des gens abandonnent après la première défaite alors que le succès est tout près.

Réussir ou devenir riche est tout d’abord un état d’esprit. Si vous êtes prêt à réussir, si le mot impossible n’est pas dans votre vocabulaire, vous allez réussir.

Thomas Edison a dit:

« Beaucoup d’échecs de la vie sont causés par des gens qui ne se rendent pas compte à quel point ils étaient près du succès lorsqu’ils ont abandonné. »

Comment réussir sa vie? Les facteurs clés du succès
Note cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *