Ce que le sport a changé dans ma vie

Le sport et en particulier la salle de sport est entrain de transformer ma vie et ma façon de voir les choses. J’ai toujours été sportif mais j’ai toujours manqué de régularité. Depuis mon arrivée en Australie, j’ai changé ça. Je suis devenu un sportif assidu et cela est entrain de bouleverser ma vie.

Cette année 2015 est l’année d’un grand changement dans ma vie. C’est le cas car je l’ai décidé. Je suis responsable de mes actions. Si je suis entrain de transformer mon physique pour être en meilleure santé et avoir le physique dont j’ai toujours rêvé c’est que vous aussi vous pouvez le faire.

Personne ne prendra cette décision à votre place. Vous êtes maître de votre destinée. Vous décidez de la façon dont vous voulez vivre et à quoi vous voulez ressembler. Le fait de ne pas prendre de décision est une décision en soi.

Voici ce que le sport a changé dans ma vie:

Je suis plus zen

En plus de la méditation, les séances de sport après le travail m’ont permis de regagner en zénitude. Je me sens beaucoup moins stressé. Je ne pense plus au travail une fois rentré à la maison, je suis frais de nouveau pour attaquer la soirée avec un grand sourire.

Je suis à 11% de masse grasse

Cela n’est sûrement pas impressionnant pour certains, mais à 11% de masse grasse je vois enfin mes abdos. Ces muscles que je n’avais pas vu depuis des années. Ça y est ils sont là et ils comptent bien le rester.

Je suis plus souriant

Regardez autour de vous et comptez les personnes que vous considérez comme souriantes. Personnellement j’ai été frappé le jour où plusieurs collègues au travail m’ont fait la remarque comme quoi j’étais beaucoup plus souriant. Pourtant je suis quelqu’un d’enthousiaste et je pensais avoir toujours le sourire.

Je remarque de plus en plus que beaucoup de personnes, pour ne pas dire la majorité, ont souvent une expression de tristesse sur leur visage.
Voilà, maintenant vous connaissez un des secrets pour avoir la banane.

sourire

Un moment où je suis seul

Je ne suis pas quelqu’un de très solitaire. Ceci dit, nous avons tous besoin d’un moment où l’on se retrouve pour réfléchir, faire le point, penser à des projets… Mes séances de sport sont devenues ce moment de solitude indispensable à mon équilibre.

Comme j’en parle dans l’article sur mes techniques de motivation pour le sport, certaines personnes ont besoin d’un ami ou un coach pour se motiver à aller faire du sport. Personnellement je préfère y aller seul.

Je suis plus concentré

Je bois moins de café

Je dors mieux

Je vois des progrès et je suis plus motivé que jamais

Il y a peu de temps, soulever 80kg au squat était mission impossible. Maintenant je suis à 100kg et je sens que je peux monter à 120kg dans les semaines qui arrivent.

Je crois en l’impossible. Je suis persuadé que si l’on décide quelque chose on peut le réaliser*.

Si je partage tout ça avec vous ce n’est pas pour être prétentieux ou frimer. Je le fais pour vous montrer que si j’ai réussi à changer ma vie c’est que vous pouvez le faire aussi.

*si on enfreint pas les lois de la physique. Personne ne peut voler, hein !

michael-jordan-citation-Agir-motivation

Ce que le sport a changé dans ma vie
Note cet article

4 Commentaires

  1. JC

    Bonjour,
    je fais pas mal de sport aussi mais j’arrive pas a voir mes abdos. Tu t’entraines combien de fois par semaine? Merci pour ta motivation. JC

    1. partenaire-motivation (Auteur de l'article)

      Bonjour JC, ce n’est pas vraiment le nombre de fois où tu exerces une activité sportive qui compte. Les abdos se « préparent » dans la cuisine. Ce que je veux dire par là c’est que même sans sport tu peux avoir des abdos apparent si tu surveilles ton alimentation. Ceci dit, avec une alimentation équilibrée et quelques séances de sport par semaine tu vas avoir des abdos en 3D.
      Maintenant pour répondre à ta question, je m’entraine 5 fois par semaine, ou plutôt je me repose 2 jours par semaine max car occasionnellement ça m’arrive de m’entrainer 6 fois par semaine.

  2. Pingback: 5 clés pour vaincre la procrastination - Partenaire-Motivation

  3. Pingback: 6 clés pour lutter contre le stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *