7 TECHNIQUES POUR RESTER MOTIVÉ TOUTE LA JOURNÉE

Il est très ancré dans notre culture que les personnes qui réussissent et qui réalisent leur rêves sont des personnes parfaites, qui ne passent pas une journée sans douter ou sans avoir une baisse de motivation. C’est FAUX!

Même les plus grands athlètes ou dirigeants des plus grandes multinationales ont des moments de doutes.

La vérité est telle que toutes les grandes stars du sport, de la télé et du business connaissent des hauts et des bas. Mais le secret de leur succès réside dans leur attitude face à ces moments de doutes. Comment réagissent-ils face aux moment de doutes? Que mettent-ils en place pour surmonter ces baisses de régime? Comme nous allons le voir dans cet article, la clé pour rester motivé se trouve dans l’organisation et l’auto-discipline.

albert-einstein-motivation
L’exemple d’Albert Einstein :
Enfant, il a été soupçonné de déficience mentale a cause de son retard dans la parole et la lecture. Plus tard, on lui refuse l’entrée à polytechnique. Il persiste jusqu’à obtenir le prix Nobel et changer le visage de la physique moderne.
Nous cherchons tous à devenir meilleurs tous les jours. Pour cela, nous devons être sûrs de faire mieux que la veille. Sans motivation constante, c’est très compliqué de s’améliorer, car cela nous demande beaucoup d’énergie. Voici comment rester motivé toute la journée.

1. Tout commence avant d’aller au lit

Notre objectif est de devenir meilleur que la veille. Pour cela, il est impératif de planifier nos actions pour le jour à venir. Une fois dans votre lit, essayez d’imaginer la liste des actions à réaliser le lendemain afin de devenir un peu meilleur que la veille. Notez les sur un petit cahier si ça peut vous aider à vous en rappeler.plan-action-motivation

Notez chaque action et pourquoi vous voulez la réaliser. Une fois cette liste achevée, imaginez vous après la réalisation de toutes ces actions. Plus riche? Plus confiant? Plus charismatique? En meilleure forme physique?

Vous voilà armés avec un plan d’actions solide pour la journée à venir.

2. La qualité du sommeil

On insistera jamais sur l’importance de la qualité du sommeil. Ce n’est pas la durée mais la qualité qui compte. Essayez de vous coucher tous les soirs à la même heure et évitez toutes sources d’agitation comme la télévision, les jeux vidéos…, dans votre lieu de sommeil.bien-dormir-motivation

Après la réalisation de la liste d’actions, lisez un livre par exemple, cela vous aidera à vous endormir dans de meilleures conditions.

3. Un seul réveil

Réglez un seul réveil avec une sonnerie ou une chanson que vous aimez. Evitez toute sonnerie désagréable car cela peut vous mettre de mauvaise humeur dès la première minute de votre journée.

Placez votre réveil à une distance suffisante qui vous obligera à sortir de votre lit. Cette technique est redoutable et marche parfaitement bien.

4.Quittez la maison avec un esprit positif

Ce point est très important car il conditionne le reste de votre journée. Si vous quittez votre domicile avec une tête d’enterrement, les choses ne vont qu’empirer à la rencontre du premier obstacle ou de la première difficulté au travail, sur la route, dans la salle de sport.chat-sourire-motivation

Prenez quelques minutes pour vous, pour écouter de la musique, méditer… Trouvez une technique qui vous correspond et qui vous donnera un grand sourire pour attaquer votre journée en pleine forme.

 

5. Prenez des pauses

Il n’y a plus de doute la dessus: il a été scientifiquement prouvé que les pauses durant la journée permettent une augmentation de la motivation, la productivité et réduit aussi le stress.

Voici une liste non-exhaustive de chose à faire durant votre pause:

  • Prenez un snackpause-motivation
  • Ecoutez de la musique
  • Surfez sur internet
  • Faites une petite sieste
  • Discutez avec vos collègues
  • Quittez votre bureau pour faire un peu d’exercices

Fixez vous des heures pour prendre des pauses. Si vous ne parvenez pas à respecter ces rendez-vous de la détente, mettez des alarmes qui vous le rappelleront.

6. Faites le point

Le temps file à une vitesse qui nous dépasse parfois. Nous sommes pris dans un engrenage. Nous passons nos journées à courir de bureau en bureau, de dossier en dossier sans vraiment prendre le temps de faire le point.

checkpoint-objectifIl est très important de profiter de quelques instants durant la journée pour faire l’inventaire des choses réalisées et des choses qui restent à faire.

Si nous avons défini une vraie stratégie d’actions pour devenir meilleurs, cette stratégie n’aura de sens que si on la prend réellement au sérieux et qu’on met tout en place pour la compléter avant la fin de la journée.

Profitez des pauses pour savoir où vous en êtes, ce que vous avez accompli et ce qu’il vous reste à faire.

 

7. Ajustez votre stratégie

Vous voilà de retour à la maison épuisés par cette journée pleine d’actions et de réalisations. Vous avez pu accomplir tout ou une partie des choses sur votre liste. Vous avez fini votre liste d’actions et vous en avez réalisé d’autres. Vous vous sentez meilleur que la veille. C’est très bien!

Avant de rédiger le plan d’actions de la journée suivante, faites le point sur la journée qui vient de se dérouler en vous posant les questions suivantes:

  • Qu’est ce que j’ai fait de bien?
  • Qu’est ce que j’ai fait de moins bien?
  • Qu’est ce que je peux améliorer?
  • Qu’est ce que je dois continuer à faire?

Quand-le-coeur-est-bon-Gresset

En mettant en place cette stratégie, vous ne pouvez que vous améliorer et vous rapprocher encore et encore de la personne que vous rêvez de devenir.

7 TECHNIQUES POUR RESTER MOTIVÉ TOUTE LA JOURNÉE
Note cet article

3 Commentaires

  1. Pingback: Comment augmenter sa testostérone naturellement ? - Partenaire-Motivation

  2. Pingback: 5 Raisons pour se lever à 5h - Partenaire-Motivation

  3. Pingback: 5 Raisons pour se lever à 5h -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *