5 choses dont il faut se rappeler quand tout va mal

Il est très important d’admettre que dans la vie tout n’est pas parfait. Nous connaissons tous des hauts et des bas et malheureusement des mauvaises choses peuvent arriver. Parfois, certaines situations nous affectent beaucoup et nous mettent le moral par terre.

Voici 5 choses dont il faut se rappeler quand tout va mal:

1. Vous avez le pouvoir de dire STOP

N’oubliez pas que vous êtes maître de vos pensées, vous êtes le capitaine à bord. Vous avez le pouvoir de dire STOP! Si vous ne l’avez pas encore lu, voici un article qui traite la question suivante: Comment se débarrasser des pensées négatives?

Tout le monde fait des erreurs. Je dirais même que nos erreurs sont des opportunités déguisées. Des opportunités qui nous montrent ce qu’il faut changer pour réussir. Vous avez un but, vous avez des objectifs, vous avez un rêve, ne laissez pas une petite erreur vous éloigner de votre mission.

Ça ne tient qu’à vous de décider de continuer le chemin que vous avez commencer et passer outre les petits obstacles sur votre chemin. Vous devez être comme un bulldozer qui écrase tous les obstacles sur son chemin.

2. La colère n’avance à rien

Si vous passez par des moments difficiles et vous vous sentez au fond du trou, le moyen de s’en sortir est de construire ou reconstruire quelque chose. Si vous êtes en colère vous n’allez rien construire, au contraire vous risquez de détruire tous les efforts que vous avez effectués. Vous pouvez tout ruiner en un clin d’œil.

Soyez conscient de ça et restez concentré sur votre objectif afin de laisser passer cette vague de colère. La colère ne fera qu’empirer la situation, donc soyez constructif et pensez « solution » et non « destruction ».

3. Rappelez-vous vos précédents succès

Soyez conscient de toutes les belles réalisations qui vous ont rendus fiers dans le passé. Essayez de visualiser et de revivre ces moments. En faisant ainsi, vous allez ressentir les mêmes sensations agréables que vous avez pu vivre dans le passé car le cerveau ne distingue pas la réalité de l’imagination.

De l’autre coté, si vous vous focalisez que sur les choses que vous avez échouées, vous allez être complètement déprimé et perdre toute confiance en vous. Prenez quelques minutes et visualisez vos plus belles victoires au sport, visualisez vos projets professionnels, visualisez la naissance de votre enfant ou encore la personne inconnue que vous avez aidé dans la rue.

buddha_citations_Motivation_2

4. La douleur fait partie de succès

Ne vous attendez pas à ce que les choses soient parfaites et faciles tout le temps. Vous avez un objectif, vous n’avez pas choisi la facilité, attendez-vous à rencontrer des difficultés et des obstacles sur votre chemin.

Tout est question de point de vue. Imaginez ces obstacles comme des points de contrôle et de vérification. Ils sont là pour vérifier que vous voulez vraiment réaliser vos rêves. Ce sont ces mêmes obstacles et souffrances qui vont avantager les plus déterminés d’entre nous et élimés les plus faibles. Á vous de choisir dans quel camp vous voulez vous situer.

motivation-sport

5. Vous n’êtes pas seul dans ce monde

Il y a toujours quelqu’un pour vous supporter. Cette personne peut être un proche, un ami, un voisin ou un collègue.
Ne vous isolez pas !
Ne vous enfermez pas dans une bulle !

Partagez ses problèmes est l’une des façons qui permet de se sentir mieux. Le fait de parler de vos soucis aide à vous soulager. C’est comme si vous vous débarrassiez d’un poids. De plus, la personne avec qui vous parlez a peut être déjà rencontré votre problème et a une solution à vous proposer. Cherchez autour de vous des personnes qui vous inspirent et qui vous motivent.

Si vous n’avez personne avec qui partager votre problème, je peux être cette personne. Voici mon adresse mail, je serai honoré de vous lire et vous de répondre.

N’oubliez pas qu’il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

 

2 Commentaires

  1. LZA

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  2. Judite Alvares

    Merci pour cet article très réaliste et constructif! Cordialement . J. Alvares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *