4 clés pour bien investir et vivre heureux

4 clés pour bien investir et vivre heureux

 

Cet article est la suite du précédent article résumant le livre « L’homme le plus riche de Babylone« . Dans le premier article, j’ai listé les différents principes et enseignements du livre et comment je les applique dans mes propres investissements.

Dans cet article, je vous présenterai la philosophie et l’état d’esprit d’un bon investisseur selon George S. Clason. En effet, avant de commencer à investir, il est très important d’avoir la bonne attitude face à l’argent et surtout d’être préparé aux différentes difficultés que tout investisseur rencontre sur son chemin.

Voici en quelques lignes, les différents points qui m’ont semblé les plus pertinents.

1. La chance sourit à ceux qui sont prêts

Quasiment au tout début du livre « L’homme le plus riche de Babylone » tout un chapitre est consacré à la chance. Ce passage sur la chance est vraiment très inspirant. Il démonte tous les mythes et croyances populaires autour de la chance.

C’est un des passages qui m’a le plus marqué dans le livre. En effet, George S. Clason nous explique que la chance sourit à ceux qui la provoquent, à ceux qui savent saisir les opportunités quand elles s’offrent à eux, à ceux qui sont prêts à être chanceux. Pour être chanceux donc, il faut passer à l’action et savoir saisir les bonnes opportunités quand elles s’offrent à nous.

2. Investissez à votre rythme

L’investissement ou la vie en général n’est pas un sprint mais une course de fond. George S. Clason insiste sur le fait qu’investir prend du temps et demande de la patience. Pour cela, il faut aller à son rythme pour rendre le processus agréable.

Prenez votre temps, mettez l’énergie nécessaire mais surtout prenez du plaisir à faire ce que vous faites.

3. Profitez de la vie tout le long

Investir et devenir riche c’est bien mais profiter de la vie est encore mieux. Que ce soit « L’homme le plus riche de Babylone« , « La semaine de 4h« , « Père riche, Père pauvre » ou bien d’autres livres, tous insistent beaucoup sur l’idée de profiter maintenant et non pas attendre d’avoir des sommes énormes pour le faire.

Nous avons tous une façon différente pour profiter de notre passage sur terre. Il y a quelques années, pour moi, profiter de la vie rimait avec vacances à l’autre bout du monde et beaucoup de dépenses. C’était une illusion!
J’ai changé d’avis sur ce point, maintenant profiter de la vie rime avec passer du temps avec ma femme, lire des livres, manger un bon repas, faire du sport, ce sont des choses simples qui me permettent de profiter tout au long de l’année.

Le temps ou l’argent ne sont que des excuses pour ceux qui ne veulent pas être heureux.

4. Combattez la procrastination

La procrastination est votre pire ennemi, celui qui vous empêche d’avancer et de passer à l’action. Ceux qui réussissent ne sont pas plus intelligents ou plus chanceux que la majorité des gens. Leur secret réside dans leur passage à l’action. Le mouvement engendre le mouvement. C’est un cercle vertueux. Plus vous allez prendre des actions, plus il y aura de nouvelles portes qui s’ouvriront devant vous.

J’en fais l’expérience tous les jours depuis que j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Par exemple hier, je sortais avec ma femme pour faire un tour dans un coin de Sydney qu’on ne connaissait pas encore, et là on tombe sur le lancement d’un nouveau projet immobilier où les promoteurs cherchent des investisseurs. Qu’est ce qui se seraient passé si on était resté à la maison devant la « télé » (que nous n’avons pas 😉 )? absolument RIEN. On ne va peut-être pas investir dans ce projet, mais au moins nous avons pu discuter avec les agents immobiliers qui nous ont donné quelques conseils. Nous sommes donc repartis avec quelques précieux conseils et de très bons muffins au chocolat 😉

 

Pour résumer, la réussite passe par l’action. Plus vous allez prendre d’actions et plus vous serez chanceux. Vous allez même finir par prendre du plaisir à vous lancer des chalenges toujours plus ambitieux.

J’espère que cet article vous donnera envie de sortir de chez vous et d’aller à la recherche de nouvelles opportunités.

Dites moi dans les commentaires quelles sont vos techniques pour investir et comment vous passez à l’action.

Voici le lien du livre sur Amazon:
L’homme Le Plus Riche De Babylone

4 clés pour bien investir et vivre heureux
Note cet article

2 Commentaires

  1. Pingback: L’homme le plus riche de Babylone - Partenaire-Motivation

  2. gagnerdelargent.tv

    Tout a fait le genre d’idee que je me fesait du sujet, merci enormement pour cette excellent article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *